RETAIL ACADEMY

L’ACTUALITÉ SUR L’ANALYSE IN-STORE

Il est difficile aujourd’hui, pour la plupart des gens, de se passer de son smartphone. C’est le cas dans beaucoup d’activités de la vie courante, y compris pour l’activité de shopping. Les shoppers utilisent beaucoup leur téléphone en magasin, pour des raisons très diverses, que ce soit des raisons liées à leur activité de shopping comme accéder à Internet pour comparer les prix, ou non liées au shopping, comme écouter de la musique ou simplement communiquer avec d’autres personnes (et oui,

Lire la suite
rédigé par : Julien Schmitt

Beaucoup d’études sur le comportement du shopper s’intéressent au comportement moyen durant la visite : le temps moyen resté en magasin, le nombre moyen de zones visitées, le montant moyen dépensé… Tous ces indicateurs sont très intéressants car ils donnent une image générale du comportement des consommateurs en magasin et sont généralement largement suffisants pour prendre des décisions merchandising adaptées.

Il ne faut cependant pas oublier que ces indicateurs sont la description d’un comportement « moyen » durant la totalité de sa visite en magasin.

Lire la suite
rédigé par : Julien Schmitt

Il existe de nombreuses technologies pour recueillir des données de géolocalisation des shoppers en point de vente. Dans ce post, nous faisons une rapide description des principales méthodes utilisées et en décrivons les avantages et limites.

Le wifi

Principe : La géolocalisation par wifi consiste à utiliser les signaux wifi émis par les téléphones portables pour localiser les personnes.

Avantages : L’avantage de cette méthode est qu’elle utilise des installations généralement déjà existantes dans le magasin.

Lire la suite
rédigé par : Julien Schmitt
Page 1 sur 6